Pickwick a une histoire très riche, qui commence en 1753 chez Douwe Egberts.
En cette année, Egbert Douwes et son épouse Akke Thijsses ouvrent leur magasin de produits coloniaux dans la Midstraat, à Joure. Ce faisant, ils jettent ainsi les bases du Douwe Egberts d’aujourd’hui. Egbert et Akke vendent des produits qui "répondent aux besoins de la vie quotidienne. "
Jusqu’à la Première Guerre Mondiale, les marchandises vendues sont très diversifiées. Le café, le tabac et le thé sont les principaux produits, mais l’on retrouve aussi des confiseries, du sucre, du riz, des vermicelles, de la chicorée, de la cannelle, du safran, du sirop, du vinaigre, du chocolat et des fruits du sud.
En 1936, Pickwick reçoit son appellation actuelle. A la recherche d’un nom « anglais » pour le thé de Douwe Egberts, c’est la femme de l’ancien directeur qui apporte une précieuse contribution. Grande amatrice de l’écrivain anglais, Charles Dickens, elle propose Pickwick, faisant référence à son livre intitulé "The Pickwick Papers".
Au fil des années, Pickwick a pris un caractère de plus en plus international. Sous la bannière de Douwe Egberts, notre marque est aujourd’hui active dans quinze pays. Mais une chose a cependant été conservée avec le temps : la qualité constante de Pickwick.